Notre formation Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE est pensée pour celles et ceux qui veulent apprendre grâce à une formation en ligne avec un professeur dédié la communication digitale et l’utilisation des réseaux sociaux pour pouvoir promouvoir leur entreprise ou tout autre projet.
Vous apprendrez à construire une stratégie marketing adaptée aux réseaux sociaux et à développer votre audience en utilisant les canaux les plus adaptés. Vous apprendrez aussi à utiliser tous les outils professionnels qui vous permettrons de publier du contenu de qualité. enfin vous saurez comment fonctionnent les principaux réseaux sociaux, Facebook, Instagram, LinkedIn, Tiktok, Youtube, etc. …
Validation de la Formation avec la certification « Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE », enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS7200 par CréActifs, et dont la date d’échéance est le 25/06/2028.
Examen 100% à distance
Conception et mise en place d’une stratégie de communication et éditoriale d’une entreprise TPE via les réseaux sociaux avec remise d’un rapport et soutenance orale.
Si l’évaluation d’une ou plusieurs compétences n’est pas applicable au projet du candidat, un cas théorique sera traité par le candidat pour vérifier la validation des acquis.
100% des candidats ont obtenu la certification à l’issus de notre formation.
Il est attendu du candidat qu’il décrive et justifie :
• L’élaboration d’une stratégie sur un ou plusieurs réseaux sociaux rigoureusement sélectionnés, adaptée à son secteur d’activité et à sa cible client (en lien avec C1 et C2),
• La création d’une page professionnelle correctement paramétrée et présentée, en respectant les codes du réseau social et l’identité visuelle de l’entreprise (en lien avec C2 et C3),
• La stratégie éditoriale rattachée à l’activité promue, sa régularité via un planning détaillé et sa cohérence avec les objectifs poursuivis (en lien avec C4),
• Un post prêt à être publié, correctement rédigé, respectant le ton, la thématique, l’esthétique requis par les codes du réseau social choisi et cohérent avec l’identité de la TPE. Les différentes situations de handicap sont prises en compte (en lien avec C5),
• La stratégie de publicité construite avec l’outil de campagne du réseau social choisi et sa gestion des commentaires négatifs dans un cas pratique imposé (en lien avec C6).
Ces productions seront transmises au jury d’évaluation avant la session d’examen.
A l’oral, il est demandé au candidat de présenter son plan d’action sur les réseaux sociaux pour communiquer et promouvoir sa TPE. Le candidat aura préalablement préparé un diaporama de type PowerPoint pour appuyer sa présentation orale.
Au cours de la soutenance orale, le candidat devra présenter, expliquer et justifier sa production écrite. Il pourra apporter des éléments d’approfondissement.
Cette soutenance sera suivie d’un questionnement par le jury d’évaluation.
Le jury d’évaluation questionne notamment le candidat sur certains points du projet professionnel présenté qui nécessitent des approfondissements ou des éclairages.
A l’issus de la formation vous serez capables, selon vos besoins de :
• Définir une stratégie sur les réseaux sociaux, adaptée aux ressources mobilisables par la TPE et en lien avec son activité, son public cible et ses objectifs commerciaux, afin d’élaborer un plan d’action réaliste à la mesure des capacités financières et temporelles données au projet
• Sélectionner la ou les plateforme(s) de réseaux sociaux cibles en comparant leurs positionnements sur le marché, en s’assurant de leur correspondance avec son public cible et en prenant en compte les pratiques de la concurrence afin d’identifier les bonnes communautés
• Créer et paramétrer une page de présentation de son entreprise TPE sur les réseaux sociaux choisis, tout en exploitant les interfaces et fonctionnalités de la plateforme et en intégrant les éléments de nom et d’identité visuelle pour l’ancrer dans le réseau social
• Élaborer une stratégie éditoriale en tenant compte des spécificités propres à la TPE afin d’établir un planning d’actions et ainsi organiser une régularité dans la ligne éditoriale
• Créer des contenus réseaux sociaux engageant, en conformité avec sa stratégie, en s’appuyant sur l’IA générative et sur des outils de design graphique, tout en les rendant accessibles aux personnes en situation de handicap
• Cultiver la e-réputation de son entreprise TPE en mettant en place des actions publicitaires sur le réseau social concerné, en répondant aux avis, commentaires et critiques publiés par la communauté dans la page de l’entreprise, en gérant les bad buzz et crises d’image, en sélectionnant des e-influenceurs et en suivant les données transmises par le réseau social concerné afin d’attirer davantage de publics visés et d’optimiser la performance de ses publications
2 semaine
Les apprenants ayant déjà fait cette formation sont à 92% satisfaits
Total 20 Notes
Accueil
Contenu
Equipe
Moyen
Accompagnement
4,65
4,50
4,80
4,45
4,55
Total 48 Notes
Cette note est le résultat d’une enquête menée auprès de nos apprenants à l’issus de la formation
Mise à jour le 10 mars 2025
Total 48 Notes
Cette note est le résultat d’une enquête mené auprès de nos apprenants à l’issus de la formatione
Mise à jour le 10 mars 2025
2023
Bonne formation et super formateur qui a envie de tout vous montrer …
2023
J’ai suivi la formation “Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise” en début d’année 2023.
Sébastien est un très bon formateur, qui a su écouter et comprendre mes attentes. Son professionnalisme et sa pédagogie m’ont permis de réfléchir et d’organiser ma stratégie de communication pour développer mon propre réseau.
Moi qui ne suis pas du tout branchée “réseau social”, j’ai réussi à comprendre les rouages du système grâce à son accompagnement.
Merci Sébastien, j’apprécie autant le professionnel avec ses multiples casquettes, que l’homme et les valeurs que vous défendez.
Nos formations se déroulent en distentiel avec un professeur dédié. Elle sont accessibles à toutes personnes possédant un ordinateur, une connexion Internet et ayant des connaissances informatiques suffisantes
Les personnes en situation de handicap sont accompagnés tout au long de la formation par notre Référent handicap.
Dans le cadre de nos formations et plus généralement dans l’ensemble de nos entreprises, nous avons désigné un référent handicap dont la fonction est de coordonner toutes les actions en lien avec le handicap. Si vous même ou l’un de vos proches êtes en situation de handicape, n’hésitez pas à nous contacter pour connaitre les aménagements que nous pouvons vous proposer.
Vous pouvez nous laisser un message ou nous joindre par tous les moyens qui sont à votre disposition.
Nous sommes à votre écoute pour répondre à tous vos besoins
2, rue Konrad Adenauer, Bât. PEPS' 6000 Beauvais
Telephone: (33) 9 70 91 91 86
secretariat@azertaf.com
Lun-Sam : 9.00-20.00
Copyright © studys all right reserved.