Bientôt cinq profils différents sur Facebook

Après avoir durci pendant des années les règles et à grâce à une concurrence accrue qui lui a déjà fait perdre des millions de clients, Facebook est, aujourd’hui, obligé de faire le dos rond.

Facebook est le leader incontesté des réseaux sociaux et par la même occasion, la Société mère Meta, qui grace Instagram et WatsApp représente plus de soixante quinze pour cents de part de marché (utilisateurs actifs).

Jusque a présent, la politique de Facebook, était simple. On ne pouvait créer qu’un seul profil. Bien sure, il était toujours possible de contourner les règles, mais du coup ce n’était pas agréable. Pour passer d’un compte à l’autre il fallait se déconnecter ou alors utiliser plusieurs navigateurs. En tout cas Marc Zuckerbrerg ne nous facilitait pas la tâche.

Dans le même temps Facebook avait mis en avant ses services pour les entreprises en permettant la créations de pages. Cela permet à un utilisateur de distinguer le côté personnel du côté professionnel, ou encore de proposer un service ou de parler au nom d’une association sans mélanger le contenu avec celui de son profile.

Avec le temps Facebook à fait évoluer les pages en leur permettant d’avoir leur propre file d’actualité et même leur propres liens d’amitié, ainsi un club sportif pourra suivre des profils ou des pages que le profil de celui qui l’administre ne suit pas forcement. Mais cela ne suffit pas face à la demande des utilisateurs qui veulent faire comme sur Instagram et Tik-Tok. en effet les applications mobiles de ces eux concurent permettent de gérer d plusieurs compte simultanément.

Cinq profils

Ce que prévoit le géant des réseaux sociaux, c’est la possibilité de créer jusque cinq profils différents. Selon le porte parole de Meta, cette nouvelle fonction permettra de vivre une expérience sur mesure en fonction des centre d’intérêts des utilisateurs.

A ce que l’on en sait, dans les faits, vous disposerez toujours d’un profil général, celui avec lequel vous pourrez interagir avec vos amis et de quatre autres profils indépendants, mais pour lesquels toutes les fonctions ne seront pas disponibles. On n’en sait pas beaucoup plus. S’agira-t-il simplement de cinq files d’actualités différents comme ce que proposes les pages pour les professionnels, ou pourra-t-on créer cinq personnalités différentes et ainsi créer des communautés distinctes ?

La vérité est peut-etre ailleurs ?

Metaverse

Facebook mise sur autre chose.

Bien sure il faut fidéliser le client mais du hau tde ses quatre milliards d’utilisateurs actifs, la perte d’un ou deux millions n’est rien de plus qu’une fluctuation des courbes très peu inquiétante. Nous risquons donc de voir encore pas mal de changement encore, qui la plupart nous satisferons.

Mais l’objectif de Meta est bien ailleurs. Marc, oui parce que entre nous je l’appel Marc. Marc a les yeux rivés sur le Métaverse, le monde virtuel qui nous rappel quelques expériences du début de l’internet mais dans une version qui ne manquera pas de lui faire gagner encore pas mal d’argent.

https://www.lsa-conso.fr/metaverse-college-la-premiere-ecole-francaise-dediee-a-cette-technologie,406061

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.