Sortie officielle du tome 2 des Chroniques de Midgard

Les chroniques de Midgard

Voilà c’est fait, le tome 2 des Chroniques de Midgard est enfin disponible dans toutes les librairies et les plateformes en ligne.

Après Yggdrasil l’Arbre monde, voici Yggdrasil la Révélation, la suite et fin de ce premier tome qui nous laissait sur tellement d’incertitudes.

Il aura fallut plus d’un an pour enfin finir ce second tome qui vous réservera bien des surprises. on dépasse ici les limites de la mythologie nordique. L’auteur s’intéresse à l’histoire du monde et à la croyance des l’hommes. Plus de quatre cents pages de mythes et de croyances qui vous bousculeront certainement ou, en tout cas, ne vous laisseront pas indiférent.

Yggdrasil l’Arbre monde – Tome 1

Frey est une guerrière qui traverse le nord de la France du Moyen Âge pour accomplir sa mission. Elle est envoyée par les frères de l’abbaye de Couvin qui lui demandent de se rendre au Tronc Béranger. Björn, un autre guerrier de grande taille, et son jeune apprenti devront se rendre jusqu’en Écosse pour lui venir en aide ainsi que Freyja, une déesse de la mythologie nordique dotée de pouvoirs magiques. Il y a bien sûr un méchant en la personne de Myrddin, un magicien d’origine bretonne qui risque de répandre le chaos dans le monde. De leurs actions dépendra la survie du monde, tout cela sur fond d’amitié, d’amour et d’aventures extraordinaires.

Yggdrasil la Révélation – Tome 2

Le pouvoir de Myrddin s’étend. Freyja nage dans le bassin du chagrin d’avoir entraîné des êtres chers et des innocents vers la mort. Le peuple de Bapaume en est d’ailleurs paralysé. Le deuil de ses familles décimées par la grande bataille alourdit l’atmosphère au château comme à la ville. A mesure que les charniers sont creusés et remplis des dépouilles des malheureux guerriers tombés au combat, chacun se rend à l’évidence : la reine du ciel a besoin d’aide… Sa magie s’éteint. Elle étouffe dans le donjon de sa peine. Sans l’aide de ses voisins ou de la chance, elle ne pourra venir à bout de la menace qui plane sur le monde. Ces jeux politiques ne rassurent pas davantage Malfred qu’Ester qui oscillent entre peine, peur, colère, courage, affection et apprentissage. Pourtant, alors que tout espoir semble perdu, une aide providentielle frappe à la porte de Frey, un homme qui semble en savoir plus sur elle qu’elle-même. Mais, qui est-il ? Quel était son lien avec Björn ? Quel but cache-t-il derrière ses facéties ? Quel sera son rôle dans le combat épique qui se prépare ? Comment, a lui-seul, va-t-il rallier le peuple et le frère Tobias à sa cause en gagnant leur confiance jour après jour ? 

Dans ce second et dernier tome des Chroniques de Midgard, vous découvrirez la vraie nature de nos héros, du plus maléfique au plus bienveillant d’entre eux.

Si vous êtes amateur de Fantasy et de mythologie nordique, n’hésitez pas à vous plonger dans cette aventure fantastique qui se déroule en partie dans le nord de la France et en Écosse. Les personnages sont attendrissants et les combats épiques.

Un second tome absolument génial!!
La fin du tome 1 nous laissait sur un cliffhanger merveilleux qui ne pouvait que nous pousser à lire ce second tome! Et je n’ai aucun regret ♥
Nous y retrouvons nos personnages et les voyons évoluer à travers les époques, dans des situations complexes, qui vont demander beaucoup de stratégie pour être démêlées…
J’ai beaucoup aimé retrouver ces personnages et je pensais ne pas me souvenir de ce qu’il se passait dans le premier tome mais tout est revenu tout seul.
J’ai adoré retrouver la plume de l’auteur, qui nous donne envie de toujours en lire plus.
Nous entrons dans diverses époques, en compagnie de grands dieux qui nous donnent envie, qui ne demandent qu’à être lus.
Au sein de la mythologie nordique, des légendes arthuriennes, nous sommes happés dans ce roman des plus intéressants.
Si j’avais beaucoup aimé le premier tome, je trouve que le second est encore meilleur! L’écriture de l’auteur est plus fluide, plus poussée et on sent la passion pour la mythologie nordique qui émane de ce roman!
Je ne peux que vous recommander cette série ♥

Instagram. : @damex_lectures

L’auteur (moi)

Sébastien Julian, né dans la région parisienne, découvre l’univers des comics books et de la littérature fantastique à travers des œuvres telles que Franc-Sorcier ou Dune. Fascinés par l’imagination de ces auteurs qui lui permettent de s’évader, il se prend de passion pour les civilisations antiques, leur mythes, leur influence sur les religions dites modernes et sur l’histoire de ces dernières. Sa quête de savoir le guide vers une étude plus approfondie de sa région, de ses légendes et de ses anecdotes véridiques qui jalonnent aujourd’hui son œuvre. Celle-ci est le fruit mûre de vingt années de réflexion après une première tentative de rédaction avortée. A travers les chroniques de Midgard, vous découvrirez des personnages attachants tantôt inspirés de son entourage tantôt des récits palpitants et méconnus du nord de la France et de l’Écosse du moyen Âge, lieux et époque dans lesquels il situe l’action de ce roman épique.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.